echo isset($layout['head']) ? $layout['head'] : ""; ?>

Une équipe dynamique, où se côtoient énergie, partage des connaissances et respect

 

Me Marie-Gaëlle Coulombe

 

 

Pour Me Marie-Gaëlle Coulombe, la profession de notaire s’est imposée comme étant la voie à suivre assez tôt dans son cheminement scolaire. Dès le CEGEP, elle était déterminée à faire son entrée dans la profession notariale. Admise à la Faculté de Droit civil de l’Université d’Ottawa en 2010, elle en gradue trois ans plus tard avec les honneurs. Admise en 2013 à la Maitrise en droit avec spécialisation en droit notarial, toujours à l’Université d’Ottawa elle y poursuit son cheminement. Sous la supervision de Me Sophie Thériault, Me Coulombe rédige un mémoire de maitrise, choisissant ainsi la voie de la spécialisation.  Son mémoire : «  Quand la jouissance du droit de propriété s’oppose au bien-être collectif : les responsabilités du notaire au regard de l'impératif de protection des bandes riveraines » présenta un regard sur du droit relativement nouveau et sur un domaine très peu étudié. Pour la qualité de son travail, ce mémoire fut sélectionné pour représenter l’Université d’Ottawa auprès du concours de rédaction de la Chaire de recherche en notariat.

2014 marqua le début de carrière de Marie-Gaëlle en tant que stagiaire auprès de Me Charles-Henri Rioux, et ce, dès son retour d’une grande aventure qui l’amena en Afrique de l’Ouest, pour y vivre au rythme des Togolais et de l’aide humanitaire qu’elle y a accompli. Dans ce stage, elle y découvrit une véritable passion pour le droit des personnes, c’est-à-dire pour la rédaction des testaments et des mandats de protections, mais également pour le règlement des successions et les ouvertures de régime de protection. C’est le 10 mars 2015 qu’elle atteint finalement son rêve, et qu’elle est admise au Tableau de l’Ordre des Notaires du Québec.

Alors que ce soit dans le cadre de problématiques de droits des propriétaires riverains, ou pour la rédaction de vos documents concernant votre protection et celle de votre patrimoine, ou encore pour célébrer votre mariage, pour l’achat ou le financement de votre propriété Me Marie-Gaëlle Coulombe fait partie de l’équipe qu’il vous faut.

 

Me Mathieu brunet

 

 

Me Mathieu Brunet, notaire, LL.L, LL.M, B.Éd., est détenteur d’une maîtrise en droit de l’Université d’Ottawa où il a concentré ses études dans le processus de liquidation des successions. Issu du domaine de l’enseignement où il a œuvré durant quelques années, Me Brunet pratique dans le domaine du droit de la personne. N’hésitez surtout pas à le joindre pour des questions en matière de régime de protection, d’homologation de mandat (mandat en prévision de l’inaptitude) ou qui concernent la protection de majeurs inaptes. Il est aussi un spécialiste du droit des successions et du droit de la famille.

Impliqué dans sa communauté, Me Brunet fait partie du conseil d’administration de l’Association des notaires de l’Outaouais où il siège à titre de secrétaire. Il est également impliqué sur le conseil d’administration de la section régionale de la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Me Brunet est accrédité pour l’exécution des procédures non contentieuses devant notaire en matière d’ouverture de régime de protection et de mandat donné par une personne en prévision de son inaptitude.

Peu importe le service dont vous avez besoin, Me Jonathan-Mathieu Brunet se fera un plaisir de vous aider.

 

Me Vickie Lajeunesse

 

 

Me Vickie Lajeunesse LL.L-LL.B., M.T.J., LL.M. est une jeune notaire qui a un intérêt marqué pour la recherche. Elle a été traductrice juridique entre ses deux (2) maîtrises, expérience par laquelle elle a développé une capacité de rédaction qui lui permet de transposer les volontés de ses clients par écrit, rendant ainsi tout contrat à la hauteur de leurs besoins.

Mère de quatre (4) enfants, Me Lajeunesse était à la recherche d’une étude chaleureuse offrant des services personnalisés. C’est pour cette raison qu’elle s’est jointe à l’étude de Me Marie-Anne Dufour.

Peu importe le service dont vous avez besoin, Me Vickie Lajeunesse se fera un plaisir de vous aider.