echo isset($layout['head']) ? $layout['head'] : ""; ?>

Une équipe dynamique, où se côtoient énergie, partage des connaissances et respect

 

Me Charles-H Rioux

 

 

Ayant gradué de l’Université d’Ottawa en 1955, Me Rioux fête cette année même son 50e anniversaire de pratique du droit notarial.  Encore très actif dans cette pratique, il est le fondateur de l’étude. Au cours de cette imposante carrière, il a su exercer dans tous les domaines du droit notarial, ce développant ainsi une clientèle très variée. Très respecté par ses confrères et consoeurs Notaires, Me Rioux est régulièrement appelé à rendre des opinions juridiques, vu sa très vaste expérience.

Me Rioux exerce une pratique traditionnelle, ce qui veut dire qu’il est l’expert que vous vous attendez à trouver en faisant appel à un notaire. Il peut vous accompagner dès les premières étapes lors de l’achat ou de la vente d’une propriété. Ses très nombreuses transactions dans la région de Gatineau/Hull garantissent une grande connaissance de l’historique cadastrale de la région, ce qui représente certainement l’un de ses plus grands atouts.

Me Rioux est également le notaire qu’il vous faut pour la rédaction de vos contrats, aucun d’échappe à son expertise. Que ce soit pour vos testaments, mandat de protection, contrat de vie commune, convention d’indivision ou encore rédaction des minutes de votre entreprise, il est là pour vous. Sa disponibilité est légendaire, tout comme son grand cœur. 

 

Me Marie-Gaëlle Coulombe

 

 

Pour Me Marie-Gaëlle Coulombe, la profession de notaire s’est imposée comme étant la voie à suivre assez tôt dans son cheminement scolaire. Dès le CEGEP, elle était déterminée à faire son entrée dans la profession notariale. Admise à la Faculté de Droit civil de l’Université d’Ottawa en 2010, elle en gradue trois ans plus tard avec les honneurs. Admise en 2013 à la Maitrise en droit avec spécialisation en droit notarial, toujours à l’Université d’Ottawa elle y poursuit son cheminement. Sous la supervision de Me Sophie Thériault, Me Coulombe rédige un mémoire de maitrise, choisissant ainsi la voie de la spécialisation.  Son mémoire : «  Quand la jouissance du droit de propriété s’oppose au bien-être collectif : les responsabilités du notaire au regard de l'impératif de protection des bandes riveraines » présenta un regard sur du droit relativement nouveau et sur un domaine très peu étudié. Pour la qualité de son travail, ce mémoire fut sélectionné pour représenter l’Université d’Ottawa auprès du concours de rédaction de la Chaire de recherche en notariat.

2014 marqua le début de carrière de Marie-Gaëlle en tant que stagiaire auprès de Me Charles-Henri Rioux, et ce, dès son retour d’une grande aventure qui l’amena en Afrique de l’Ouest, pour y vivre au rythme des Togolais et de l’aide humanitaire qu’elle y a accompli. Dans ce stage, elle y découvrit une véritable passion pour le droit des personnes, c’est-à-dire pour la rédaction des testaments et des mandats de protections, mais également pour le règlement des successions et les ouvertures de régime de protection. C’est le 10 mars 2015 qu’elle atteint finalement son rêve, et qu’elle est admise au Tableau de l’Ordre des Notaires du Québec.

Alors que ce soit dans le cadre de problématiques de droits des propriétaires riverains, ou pour la rédaction de vos documents concernant votre protection et celle de votre patrimoine, ou encore pour célébrer votre mariage, pour l’achat ou le financement de votre propriété Me Marie-Gaëlle Coulombe fait partie de l’équipe qu’il vous faut.